Remplacement d'un escalier en bois par un escalier en béton

Remplacement d'un vieil escalier en bois par un escalier en béton plus moderne, lumineux, avec une belle rampe en fer forgé.

Un remplacement rapide

Généralement ce type de remplacement est assez rapide. L'essentiel du travail se faisant en amont, sur mesure, dans nos ateliers. Le chantier chez le client s'effectue en quelques jours, générant peu de contraintes, car l'escalier est déjà praticable à la fin de la 1ère journée et nous n'avons pas besoin d'un accès particulier pour passer les éléments des escaliers. Le pièce est bachée entièrement.

Un escalier cintré

Contrairement à l'escalier en bois pré-existant, le nouvel escalier en béton est cintré dans sa partie inférieure, et tous les angles sont arrondis dans la partie supérieure, ainsi que la rampe. La courbure et la ligne qui en résulte, associées aux belles et larges marches, confère à l'ensemble une grande élégance et accentuant la perspective, permet une sensation d'espace très importante. Surtout par rapport à l'escalier précédent qui apparait un peu étriqué.

Conservation des éléments existants

Les pré-requis pour ce remplacement concernaient la conservation des toilettes situés sous l'escalier et la disparition de la cloison précédente en bois très sombre. La nouvelle cloison s'intègre parfaitement dans la pièce.

Un prix abordable

Les escaliers en béton sont très abordable par rapport aux autres, à partir de 2500€ en général, en fonction de votre projet.